Comme d’habitude, Monolith Soft dévoile de nouvelles informations concernant Xenoblade 3 par l’intermédiaire de Twitter et du blog officiel de Nintendo.
Au fur et à mesure de la progression de l’histoire, des personnages spéciaux rejoindront le groupe en plus des six autres. Ce septième compagnon est appelé « héros », un personnage non-jouable qui combattra temporairement dans l’équipe.
Des héros spéciaux qui forment un duo. Leur classe s’appelle Yam Smith, un rôle de Combattant varié qui se spécialise dans l’altération des ennemis.
Riku est un Nopon aux sourcils extrêmement épais qui appartient à la Colonie 9, comme Noah, Lanz et Eunie. Il est chargé de la fabrication des objets et de la maintenance du Géant de Fer. Il ne perd jamais son sang-froid et fait preuve d’une certaine maturité. Nos héros peuvent compter sur ses précieux conseils.
Manana est une Noponne appartenant à Agnus, tout comme Mio, Sena et Taion. Elle est la cheffe cuisinière de sa colonie et pense toujours à la nourriture. Au cours de l’aventure, nos héros pourront compter sur elle pour préparer des bons petits plats.
Un héros qui excelle dans le soutien au combat. Sa classe, War Medic, est un rôle de soigneur et il possède une technique qui peut guérir tous les alliés d’un coup.
Rudy est un mécanicien de Keves, spécialisé dans le développement et la réparation d’armes. Personne ne lui arrive à la hauteur dans ce domaine. Il semble être plus attaché aux machines qu’aux humains et il a donné un nom à chacune de ses armes.
Sa classe de Guardian Commander est un rôle de Protecteur qui tire parti d’une épée et d’un bouclier pour protéger ses alliés. Lorsqu’il affronte des adversaires plus puissants que lui, sa force augmente.
Zeon vient d’une colonie de Keves qui lutte quotidiennement contre la famine. C’est un vieil ami de Noah, Lanz et Eunie, mais il semble que quelque chose se soit passé entre eux…
Elle exploite la classe Genyumishi (幻弓士), un rôle de Combattant doté d’un arc et elle est capable d’effacer sa présence afin de porter ses attaques en toute sécurité.
Yuzuriha semble venir d’Agnus, mais elle préfère vivre paisiblement dans la forêt. Elle est devenue extrêmement agile grâce à ce mode de vie, ce qui lui permet de se déplacer facilement sur les arbres et les lianes. De nature amicale, elle semble avoir confiance en ses camarades.
Une fois qu’un point de repos a été trouvé, il est possible de s’y téléporter à tout moment. En arrivant dans une nouvelle zone, il est conseillé d’en trouver un avant d’explorer les environs.
Avec des ingrédients récupérés au cours de l’aventure, Manana pourra préparer divers plats. En les consommant, des effets bénéfiques seront octroyés, comme l’augmentation temporaire de l’expérience et des récompenses obtenues après un combat.
Il y a également des salles à manger dans certains points de repos. Manana peut y trouver l’inspiration pour de nouvelles recettes.
En utilisant des objets ramassés au cours de l’aventure, Riku pourra fabriquer des gemmes. Celles-ci peuvent être équipées sur les personnages, leur octroyant diverses améliorations.
Les autres activités des points de repos seront présentées plus tard…
Une mélodie impressionnante jouée par Noah et Mio. Le son de la flûte dégage une atmosphère douce et mélancolique.
Une musique au rythme varié, qui exprime les émotions et les sentiments des six protagonistes dans la bataille.
Un des thèmes de combat du jeu. Le son de sifflement signale le début de l’affrontement.
Mercredi 22 juin à 16h, un direct de 20 min sera consacré au jeu. De quoi bien se tenir informé à un mois de sa sortie.
Xenoblade 3 est toujours prévu pour le 29 juillet 2022 sur Nintendo Switch.
Vous pouvez lire les articles précédents ici.
Quelle tristesse de voir qu’ils changent encore les noms en occident, probablement pour des raisons de doublage US. J’ai toujours du mal avec quand j’entends un nom mais j’en lis un autre.
Sinon super article, bien resumé. Ils devraient te prendre pour superviser la traduction haha.