Akiba Road

Deux personnages supplémentaires pour Kuro no Kiseki

Également des infos sur l'univers et le système d'Orbment

L’édition de la semaine du Famitsu nous rapporte de nouvelles informations sur le prochain titre de Falcom, Kuro no Kiseki.
Dans le précédent article, j’introduisais les quatre premiers personnages jouables.

Ici, deux nouveaux protagonistes nous sont présentés.

Les personnages

Risette Twinings

Age : 20 ans

Arme : Pistolet et « Blade Gear« 

Affiliation : Marduk Total Security Company (service de conciergerie)

Taille : 1m67

« Ma tâche principale est d’aider mon employeur et j’en suis fière »

Une jeune femme habillée en maid qui travaille à la conciergerie de Marduk Total Security Company (MTSC).

D’apparence, c’est une beauté froide avec des cheveux d’un teint azur clair. Elle est en fait très sociable et polie, disposant d’un bon sens de l’humour.

Malgré son physique, elle possède une force et une vitesse surnaturelles. Ses aptitudes surpassent même celles des Jaegers expérimentés.

Risette maintient des relations professionnelles avec Van du Spriggan, lui fournissant gratuitement de l’équipement et une version exclusive du Xipha. En échange, elle collecte des données en tant qu’opératrice externe.

Quatre Salision

Age : 15 ans

Arme : Pulse Gun et Orbal Drone

Affiliation : Université des sciences de Basel

« Allons-y, FIO, XEROS… Nous protégerons l’endroit où se trouve la professeure. »

C’est un jeune chercheur de 15 ans, en master à l’Université des Sciences de Basel.

Affichant une chevelure argentée coupée au carré, son visage féminin tranche avec son attitude créant une atmosphère qui a tendance à repousser les gens.

Il est spécialisé dans la recherche et le développement des Drone Orbaux, en utilisant l’intelligence artificielle du nouvel Orbment tactique, le Xipha. Il aide également dans les laboratoires en tant que génie physique et bio-ingénieur. Quatre est également très attaché à l’observatoire, qui est le symbole de l’université.

Dans son enfance, suite à certaines circonstances, il fut adopté par la professeure Latoya Hamilton, la mère de la révolution Orbale. Depuis il la considère comme sa grand-mère et a aspiré à devenir lui même un chercheur en suivant son exemple.

Le Monde

Langport, la ville étincelante

Une ville portuaire située au sud de Calvard faisant face à la mer.

Sa superficie est plus importante que les villes de Crossbell ou d’Ordis, situées dans l’ouest de Zemuria. Ces dernières années, Langport a souvent été qualifiée comme étant le deuxième cœur de la république, notamment pour sa diversité.

En dehors de ses secteurs d’affaires et commençants qui abritent des bâtiments modernes, la ville possède le plus grand quartier oriental du continent, proposant un magnifique panorama de nuit, d’où son nom de ville étincelante.

C’est ici que se trouve le quartier général de l’organisation Heiyue.

Basel, la ville technologique

Située au sud-ouest de Calvard, c’est une cité universitaire et industrielle.

Célèbre depuis de nombreuses années pour ses recherches scientifiques, la ville de Basel dispose également d’une faculté des sciences possédant son propre observatoire.

Au Moyen-Âge, une guilde d’artisans y élaborait des machines et équipements pour l’architecture, l’irrigation, l’industrie, ainsi que le secteur universitaire.

Après la révolution Orbale, cette guilde et la faculté créèrent la Verne Industrial Company.

Un projet d’urbanisme commun est mis en place pour faire de Basel une ville à la pointe de la technologie.
Par exemple, en reliant les quartiers verticalement via un téléphérique tout en gardant un paysage magnifique.

Les mots clés

Marduk Total Security Company

Une société de sécurité générale basée dans la région autonome d’Ored, ainsi qu’une PMC. (Private Military Company)

Fondée il y a 10 ans, la MTSC offrait à la base ses services à quelques sociétés du continent, mais depuis peu elle a étendu ses activités. Notamment, en proposant des opérations militaires.

Cependant, contrairement aux Jaegers, leurs plans ne violent pas les lois du pays où ils opèrent. C’est pour cela que de nombreuses entreprises ne prennent pas de risque et n’hésitent pas à mettre le prix qu’il faut pour les embaucher.

Verne Industrial Company

Une entreprise importante produisant du matériel technologique. Ils sont basés à Basel, au sud-ouest de Calvard.

Ils sont souvent comparés au groupe Reinford, mais en raison de leur nature universitaire et industrielle, ils ont un rendement plus faible. Mais grâce à leur approche académique, leurs productions sont diverses et raffinées.

Alors que l’entreprise Zeiss de Liberl produisait des montres mécaniques et le groupe Reinford d’Erebonia de la poudre à canon, l’entreprise Verne, fondé par une guilde d’artisan, proposait depuis longtemps des télescopes astronomiques, des technologie innovantes en architecture et irrigation, des machines à coudre, etc…

Pendant la révolution Orbale, il y a 50 ans, Latoya Hamilton a exporté la technologie Orbale pour la développer dans la République. C’est l’une des trois élèves du professeur Epstein, l’inventeur de cette technologie.

Ensuite, grâce à la supervision de la professeure, la première voiture Orbale a été développée. 

L’entreprise Verne a investi ses recherches dans le développement de technologies de pointe, comme les photos et vidéos Orbales. Ces outils sont compatibles avec le télescope astronomique et permettent également de créer des films qui sont diffusés dans les cinémas Orbaux.

Système d'Orbment

Xipha

Cet Orbment tactique de sixième génération déploie des morceaux d’éther appelés les Shard autour de son utilisateur. Cette fonction est manipulable et permet d’activer divers mécanismes.

Le Xipha dispose également de dispositifs qui améliorent les capacités de son opérateur.

Hollow Core

L’Hollow Core est monté au centre du Xipha et augmente grandement ses performances globales, assez similaire de ce que nous connaissons avec les Master Quartz.

Celui-ci dispose de trois rôles vitaux.

  • Puissance des arts : Augmente la force des attaques magiques
  • Element Points (EP) : Augmente la valeur maximal des EP, la statistique essentielle pour lancer des Arts.
  • S Boost : Des effets spéciaux qui peuvent être activé en combat


Le niveau de l’Hollow Core augmente avec l’expérience gagnée au combat et influe sur l’amélioration de ces trois points.

Il dispose également d’une intelligence artificielle, qui peut donner des conseils vocaux à l’utilisateur d’un Xipha selon la situation. Suivant le modèle utilisé, le style et le timbre de la voix seront différent.

Arts Driver

Des magies Orbales sont installées sur les Arts Driver du Xipha.

Leur type dépend de l’Hollow Core équipé, plus son niveau sera élevé, plus les arts pourront être puissants.

En plus de ces sets préinstallés, il y a également des slots personnalisables qui permettent de choisir des arts au choix. Pratique pour s’adapter aux magies qu’on possède déjà.

Lines & Shard Skills

Les Shard Skills s’activent selon la quantité de Quartz attribuée dans les quatre lignes liées à l’Hollow Core. Selon les éléments insérés, le déploiement de Shard activera divers effets en combat.

Chacune des lignes dispose de sa propre fonction.

  • Weapon Line : Connectée à l’attaque physique, permettant de rajouter des dommages élémentaires ou des effets.
  • Shield Line : liée à la défense globale, améliorant la protection, la résistance élémentaire et les contre-attaques.
  • Drive Line : rattachée aux attaques magiques, octroyant des meilleures capacités aux Arts.
  • EXTRA Line : octroie des fonctions uniques qui ne peuvent pas être attribuées aux lignes précédentes.


Les types et le seuil de puissance élémentaire requis pour activer les Shard Skills sont déterminés par leurs performances. En optimisant le Xipha tout en gardant à l’esprit la valeur élémentaire de chaque Quartz, il est possible d’activer des Shard Skills plus puissants pendant les affrontements.

Kuro no Kiseki est toujours prévu pour 2021 au Japon. Aucune console n’est définie pour le moment, mais il y a de grandes chances que la PS4 soit la première concernée.

Vous pouvez lire mes précédents articles sur le jeu ici et ici.
Vous pouvez également lire mon test de Hajimari no Kiseki, l’épisode qui précédait celui-ci.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DaFunky

Deux nouveaux protagonistes intéressants, des environnements tels que l’on pouvait attendre de Calvard, le retour des lignes dans le système d’orbment… plus les infos tombent et plus je suis séduit par ce nouvel arc. Merci pour cet article !

Enlocke

HYPE

Talix1s

Merci pour cette article qui me donne de plus en plus de hype pour ce nouvel arc^^