Akiba Road

Du gameplay et des nouveaux personnages pour Kuro no Kiseki II

Le casting continue de s’agrandir

Comme d’habitude, la dernière édition du magazine Famitsu et le site officiel de Nihon Falcom nous apprennent de nouvelles informations sur The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II – CRIMSON SiN –.

Nous découvrons de nouveaux personnages jouables et le mode de jeu Märchen Garten.

Les personnages

Renne Bright

Age : 17 ans

Arme : Faux

Affiliation : Lycée Aramis

Taille : 1m64

CV : Yūki Aoi

« Voyons, je suis juste une jolie présidente du conseil des élèves comme les autres, n’est-ce pas ? »

Une élève de deuxième année du prestigieux lycée Aramis qui est venue du Royaume de Liberl dans le cadre d’un échange scolaire. C’est l’aînée d’Agnès avec qui elle partage le même dortoir.

Elle a une capacité prodigieuse à accomplir toutes sortes de tâches difficiles avec une extrême précision. Il semble qu’elle soit connue dans l’école comme étant la présidente invincible du conseil des élèves.

Renne dispose d’un parcours dépassant de loin le commun des mortels. Ayant déjà travaillé en tant qu’Enforcer dans l’organisation Ouroboros, elle a déjà publié de nombreuses dissertations de doctorat pendant son enfance. Elle est reconnue par la Central Intelligence Division, les ingénieurs du continent, et même la pègre.

Dans l’affaire impliquant la mafia Almata, elle a utilisé ses capacités pour aider le Arkride Solutions Office et la Guilde des Bracers.

Alors que son objectif initial en entrant dans la République était de mettre en place la Fédération technologique, elle semble être retournée chez elle au Royaume de Liberl, alors que le festival de l’école approche…

Shizuna Rem Misurugi

Age : 24 ans

Arme : Ōdachi noir de jais

Affiliation : Ikaruga

Taille : 1m70

CV : Maaya Uchida

« Ah… Tu peux refuser autant de fois que tu veux. Dans tous les cas, je donnerai un coup de main à ma façon. »

C’est la commandante adjointe du groupe de samurai Ikaruga. Elle est connue sous le nom de la lame divine d’argent (白銀の剣聖) et maitrise le style Kokushin Ittōryū (黒神一刀流).

Son arme de prédilection est un Ōdachi noir de jais, une longue lame dans laquelle sont gravés des motifs détaillés. Ses talents de bretteuse sont tellement exceptionnels qu’elle est capable de surpasser les plus forts combattants.

Malgré son visage enfantin et son comportement naïf, elle peut voir et comprendre la vraie nature des choses grâce à son Œil de Lynx que lui a accordé son maître. Ce qui fait d’elle une guerrière digne du titre de Lame divine.

Elle est entrée en contact avec le Arkride Solutions Office après s’être cachée dans les montagnes d’Ishgar, dans l’est de la République. Après cela, elle a temporairement aidé Van et compagnie lors de l’incident causé par Almata.

Elle semble avoir une sorte d’affaire avec le gouvernement républicain, mais les motivations du groupe Ikaruga sont encore inconnues.

Kasim Al-Fayed

Age : 28 ans

Arme : Buster Lance Militaire

Affiliation : Marduk Total Security Company

Taille : 1m85

CV : Yūichirō Umehara

« Ferida, c’est toi qui décides de comment alimenter ta « flamme », personne d’autre. »

Il est le frère aîné de Feri Al-Fayed et on le connait sous le nom de Tornade Ardente. On dit que c’était le meilleur jaeger du clan Khurga.

Kasim dégage une atmosphère assez froide, ne laissant aucune ouverture. Sa force physique lui permet de manier avec aisance une Buster Lance géante et il dispose également d’excellentes capacités de commandement. Il est considéré comme étant le meilleur au niveau de la force brute.

Actuellement, il occupe le poste de chef de la sécurité de la société Marduk Total Security. Il y a deux ans, il a enseigné à Van à utiliser le Stun Caliber et à développer le style de combat Zero.

Bien qu’il ne soit pas proche de sa sœur et qu’il ait coupé les liens avec le clan Khurga, il semble garder un œil sur elle, pour suivre son évolution en tant que guerrière.

Mare

Age : ???

CV : Maria Naganawa

« Je suis toujours prête, Van ! Montrons-leur qui sont les « originaux » ! »

Un Hollow Core (intelligence artificielle de soutien) installé dans le Xipha (orbment de combat) de Van.

Bien que sa personnalité ait été conçue artificiellement, elle peut se manifester sous forme d’hologramme dans le monde réel, avec sa propre volonté. Ce phénomène est dû à une résonance avec l’Octo-Genesis, un prototype d’Orbment.

Grâce à sa maîtrise des Shard, elle a sauvé Van à de nombreuses reprises en le transformant en Grendel.

Lors de la bataille contre la mafia Almata, il a été révélé que Mare avait un rôle à jouer et dans certaines circonstances elle peut même prendre le contrôle d’une conscience humaine…

Grendel

CV : Daisuke Ono

Quand Mare se manifeste dans le monde réel, elle transforme Van Arkride en le recouvrant d’une armure en Shard.

En se métamorphosant en Grendel, notre héros dispose de capacités physiques grandement améliorées, lui permettant de déployer une force de combat dépassant l’entendement.

Le Grendel-Zolga, la créature cramoisie qui est soupçonnée de plusieurs meurtres dans la république, porte également une armure de Shard. Mais nous ne savons pas s’il s’agit du même procédé que pour Van.

Pendant leur enquête, Van et Mare seront amenés à affronter le Grendel-Zolga et son Hollow Core Altera à plusieurs reprises.

Système

Märchen Garten

Märchen Garten est le premier service d’espace virtuel du continent de Zemuria. Pour l’explorer il faut connecter le Xipha au réseau orbal.

Les données de cette application sont basées sur Virtual Combat Simulator que Marduk Total Security Company avait développé en interne. Beaucoup de mises à jour ont été appliquées, avec un tas de nouvelles fonctionnalités.

Grâce à une grande quantité de données fournies par le réseau orbal, Märchen Garten peut générer des environnements à grande échelle, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement au même espace virtuel à distance.

Explorer ce monde virtuel

Dans Märchen Garten, il est possible de former une équipe parmi les personnages jouables afin d’explorer des zones recréées dans un espace virtuel.

La progression se fait par stage. Pour pouvoir passer au suivant, il faut accomplir la mission assignée à la zone actuelle.

En battant de puissants ennemis, il est possible d’obtenir des objets rares, ainsi qu’une grande quantité de Shard Tokens qui sont nécessaires à l’analyse du Mystic Cube.

Mystic Cube

En échange des Shard Tokens, Mare analysera le Mystic Cube via le réseau orbal.

En plus d’obtenir une grande quantité de Sepith, il est possible d’acquérir des objets consommables, des accessoires, des équipements rares, et même des objets spéciaux nécessaires aux améliorations des Crafts.

Améliorer les Crafts

En utilisant des objets spéciaux obtenus lors de l’analyse du Mystic Cube, il est possible de renforcer les Crafts et S-Crafts de chaque personnage.

En plus de pouvoir augmenter la puissance et le pourcentage d’étourdissement, il est possible de réduire le délai d’attente après utilisation. De plus, en améliorant un Craft à un certain niveau, un bonus de statistique sera octroyé pour son utilisateur.

À noter que l’amélioration des Crafts est également valable en dehors du Märchen Garten.

Marduk Support

Dans cet espace virtuel, Mirabel Earlton, une concierge de Marduk, fournira aux utilisateurs divers services d’assistance.

Il est possible de s’approvisionner en CP (points de Crafts), d’acheter des objets, de participer à des mini-jeux, et de changer la musique du Märchen Garten.

Pour ce dernier point il est possible de personnaliser les thèmes musicaux du menu, de l’exploration, des combats de terrain et des combats tactiques. Parmi les choix nous pouvons apercevoir la bande originale du premier Kuro no Kiseki. Avec l’édition limitée du deuxième opus il sera possible d’avoir un DLC avec des thèmes provenant de Sora no Kiseki (Trails in the Sky).

Recherche de Shard​

En appuyant sur le bouton R3 dans une ville ou un donjon, une zone de Shard s’étend autour du personnage contrôlé. Ceci permet de découvrir des objets dissimulés, comme des Shard Tokens par exemple. Il est également possible de trouver des portails pour accéder directement au Märchen Garten.

Trailer et Gameplay

Un nouveau trailer nous permet d’apprécier un court extrait de l’opening interprété par Megumi Sasaka.

La rédaction de Dengeki nous propose deux nouvelles vidéos de gameplay pour apprécier les nouveaux personnages en action et découvrir les nouveaux systèmes de jeu. La deuxième vidéo nous permet également d’avoir un aperçu des musiques.

Kuro no Kiseki II sera disponible au Japon le 29 septembre 2022 sur PS4 et PS5.

Vous pouvez lire mes précédents articles sur le jeu en cliquant ici.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires