Akiba Road

Kai no Kiseki se précise

La conclusion de l'arc Calvard !

C’est par le biais du numéro 1847 du magazine Famitsu que Nihon Falcom dévoile des informations sur The Legend of Heroes: Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria –, le troisième et dernier épisode de l’arc Calvard.

Les trois premiers protagonistes sont dévoilés, avec des illustrations toujours réalisées par Enami Katsumi.

La rédaction de Dengeki a également livré deux vidéos de gameplay présentant les améliorations graphiques et deux nouvelles mécaniques de combat.

Prologue

« En l’an 120X, tout sera terminé. »

Ce sont les mots de C. Epstein, le père de la révolution Orbale, qui a prédit la fin de Zemuria.

Alors que le « Jour X » approche, une fusée Orbale est sur le point d’être lancée depuis la grande base construite sur les terres de Kunlun.

« L’homme peut-il atteindre les confins de l’atmosphère ? »
« Qu’y a-t-il au bout du continent ? »
« L’humanité connaîtra-t-elle un jour la vérité sur le monde ? »

Alors que le monde entier assiste au plus grand projet de l’histoire, des forces venues de plusieurs pays, dont un certain Spriggan, se rassemblent dans un lieu du territoire indépendant d’Ored, également connu sous le nom de « Singularité technologique ».

Est-ce que comme prévu, ce chemin menant au delà de la stratosphère deviendra-t-il le salut de Zemuria ?

Ou bien…

Les personnages

Van Arkride

Age : 25 ans

Arme : Stun Caliber

Affiliation : Arkride Solutions Office

Taille : 1m80

CV : Daisuke Ono

« Faut-il mieux fuir ou affronter ses démons ? Au final, c’est à toi de décider. »

Un jeune homme qui travaille comme Spriggan, en aidant ceux qui sont perdus à la frontière du bien et du mal.

Ayant toujours vécu en solitaire, il semble être assez pragmatique, mais c’est le genre de personne qui a ses propres convictions. (Cela dit, son jugement peut être altéré lorsqu’il fait face à ses sucreries préférées.)

Il était doté d’un noyau diabolique renfermant le roi démon, mais après avoir combattu ce dernier, il parvint à sceller cette part de lui dans l’interstice entre les mondes.

Agnès Claudel

Age : 17 ans

Arme : Orbal Staff

Affiliation : Lycée Aramis, Arkride Solutions Office

Taille : 1m58

CV : Miku Itō

« C’est pour cela, Van… N’ayez aucun regret en pensant aux personnes qui sont chers à votre cœur. »

Agnès est une étudiante en deuxième année du célèbre lycée Aramis. Malgré la douceur qu’elle dégage, elle dispose d’une grande détermination.

Elle a commencé à travailler à temps partiel au Arkride Solutions Office après avoir demandé à Van de l’aider à retrouver le Genesis, un orbment que lui a légué son arrière-grand-père.

Bien qu’elle ait réussi à rassembler l’Octo-Genesis qui était éparpillé dans toute la république, elle continue à travailler à temps partiel avec Van, dont elle est amoureuse.

Bergard Zeman

Age : 69 ans

Arme : Gantelet

Taille : 1m89

CV : Akio Ōtsuka

« Je ne m’attendais pas à ce que tu grandisses autant… C’était une chance pour moi d’être ton maître. »

Bergard est un homme âgé, large et musclé.

C’est un maître du style Kunlun, l’un des trois arts martiaux de l’Orient, et il possède de nombreux disciples à travers tout le continent, dont Van, qui le considère comme un bienfaiteur important.

Il se soucie beaucoup de ce dernier, qui vient d’un milieu particulier. C’est pour cela qu’il l’encadre strictement pour lui inculquer les valeurs de la vie.

C’est un ancien prêtre de l’Église Septian.

Après avoir résolu un incident dans la République, il s’est rendu dans la partie orientale du continent pour une raison particulière. Il finit par rejoindre le groupe de Van pour leur prêter main-forte.

Le monde

Operation Star Taker

Un plan majeur qui est préparé dans l’ombre par Roy Gramheart, le 23ème président de la République de Calvard.

Ce projet prévoit le lancement de satellites de communication en dehors de l’atmosphère via des fusées Orbales, afin d’éventuellement permettre d’envoyer des humains dans l’espace.

Le but principal est de pouvoir résoudre les problèmes environnementaux en observant la surface de la terre à très haute altitude et d’établir un nouveau réseau de communication Orbal par le biais de satellites.

La base militaire Zech One

Basée dans le grand bassin des montagnes d’Ishgar, cette installation à grande échelle est conçue pour la mise en œuvre du programme Star Taker.

Jusqu’à l’annonce officielle du projet, son existence a été soigneusement dissimulée comme secret d’État.

L'état d'Ored

État indépendant situé au nord du continent de Zemuria, à la frontière de la Principauté de Remiferia et de la République du Calvard.

Malgré la présence de la ville Messeldam plus au sud, Ored a pu développer sa propre agriculture depuis fort longtemps grâce à son climat doux.

Cette région est connue pour ses terres agricoles qui couvrent la majeure partie de ses terres. Cependant, ces dernières années, l’influence des capitaux étrangers s’est accrue, et le siège de Marduk a été construit ici.

Marduk Total Security Company

Une société militaire privée qui s’est développée rapidement ces dernières années.

Elle possède et utilise des équipements Orbaux dotés de technologies très avancées, dont la plupart sont d’origine inconnue.

Nouvelles mécaniques

Transe

Certains personnages, comme Van qui peut se transformer en Grendel et les Dominions avec leurs Stigmates, peuvent entrer dans l’état de Transe lors des phases d’exploration. Ce pouvoir augmente temporairement leurs aptitudes au combat et consomme progressivement la jauge de S-Boost.

Le système de B.L.T.Z. (Blitz)

Pendant les combats au tour par tour, en ayant le Bonus B.L.T.Z. activé dans la chronologie des actions, il est possible d’activer des B.L.T.Z. Chain ou B.L.T.Z Support. en effectuant une attaque, un Craft ou un Arts.

Ce système fonctionne comme le S.C.L.M., mais avec des membres de l’équipe qui ne sont pas présents en combat.

La B.L.T.Z. Chain permet de déclencher une attaque de suivi d’un allié qui n’est pas sur le terrain, alors que le B.L.T.Z. Support active un soutien d’un Art ou d’un Craft.

De plus, il est possible de cumuler les effets du S.C.L.M. et du B.L.T.Z. avec un allié sur le terrain et un autre en dehors.

Gameplay

La rédaction de Dengeki a révélé deux vidéos de gameplay.
La première permet de voir l’amélioration des animations d’attaques des trois protagonistes précédemment présentés.

La seconde illustre les nouvelles mécaniques de combat. (Avec une brève apparition de Quatre et Risette.)

Kai no Kiseki est prévu pour l’année 2024 au Japon. Pour le moment aucun support n’est annoncé, mais il sortira très certainement sur PS4, PS5 et peut être même sur Nintendo Switch.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires