Akiba Road

Kuro no Kiseki dévoile deux personnages de support et son système d'Orientation

Elaine Auclair et René Kincaid, les amis d'enfance de Van

Toujours via le magazine Famitsu, Kuro no Kiseki nous dévoile de nouvelles informations.

Nous en apprenons plus sur Elaine et René, les amis d’enfance de Van, ainsi que sur le système d’Orientation, qui va influencer des événements du jeu selon nos choix.

Les personnages

Elaine Auclair

Age : 24 ans

Arme : Épée de chevalier

Affiliation : Guilde des Bracers

Taille : 1m68

CV : Chiwa Saitō

« Je ne compte pas te faire la leçon sur la voie que tu as choisi, mais assure-toi de bien la définir« 

C’est une Bracer d’élite de Calvard, qui est la plus jeune à avoir atteint le rang A.

Elle est surnommée la jeune fille à l’épée (剣の乙女). Sa beauté élégante et ses cheveux blond noisette lui donnent un air digne. Beaucoup de médias s’intéressent à elle en lui proposant de devenir actrice ou mannequin, mais elle refuse catégoriquement de s’éloigner de la voie des Bracers.

Elle a choisi cette affiliation après avoir obtenu son diplôme dans une école prestigieuse. Grâce à son entrainement à l’art traditionnel de l’épée, Elaine obtient des résultats remarquables dans son pays et à l’étranger. La guilde lui décerne le rang A de Bracer à l’âge de 23 ans.

Quand elle apprend que Van, son ami d’enfance avec qui elle a passé sa scolarité, revient dans la capitale Edith, elle fut choquée d’apprendre qu’il a commencé un travail qui pourrait être gênant pour la guilde…

René Kincaid

Age : 25 ans

Arme : Pistolet Militaire

Affiliation : C.I.D. (Central Intelligence Department)

Taille : 1m81

CV : Jun Fukuyama

« On dirait que tu n’as pas changé… Tu es toujours aussi têtu. »

C’est un agent du C.I.D. (Central Intelligence Department), qui officie en tant qu’assistant au bureau d’analyse intégrée.

Sous la direction de supérieurs compétents, il a su trouver sa place dans cette structure scindée en multiples sections. Il traite quotidiennement un grand nombre d’affaires, tout en collectant des informations et en menant des opérations sur le terrain.

Il dégage une aura de fiabilité avec son apparence soignée, ses lunettes et son costume. De nombreuses collègues admirent son efficacité au travail.

Dans un premier temps il fut consterné d’apprendre que Van, son ami d’enfance, travaille comme Spriggan. Les deux hommes n’hésitent pas à profiter l’un de l’autre.

Également, quand son autre amie d’enfance Elaine a décidé de s’engager dans la guilde des Bracers, il est le seul à l’avoir soutenu. Même après être devenu agent du C.I.D. il approuve la voie qu’elle a choisi.

Les mots clés

C.I.D. (Central Intelligence Departement)

Le C.I.D. est une agence de renseignement qui opère à l’intérieur et à l’extérieur de Calvard en relation directe avec le Bureau du Président.

L’Empire d’Erebonia, qui s’était engagé dans une sombre lutte avec la République, avait créé le Bureau impérial des renseignements militaires pour recueillir et exploiter des informations tant au niveau national qu’international. Samuel Rocksmith, l’ancien président de Calvard, avait créé le Bureau présidentiel de renseignement et de recherche que l’on connaissait généralement sous le nom de l’agence Rocksmith.

Après deux ans d’expérimentations, le personnel de plusieurs organisations a été rassemblé pour créer officiellement le C.I.D. (Central Intelligence Department)

Aujourd’hui, avec Roy Gramheart, le nouveau président du pays, le C.I.D. a été divisé en trois sections et réorganisé en un système dictatorial où ce dernier a le contrôle de toutes les informations. Dans ces circonstances, un département appelé Bureau d’analyse intégrée a été créé pour coordonner les différentes sections. Kilika Rouran, qui a contribué à la création du C.I.D., a été nommée à la tête de cette structure à la demande directe du président Gramheart.

L.G.C. Alignment

Selon les choix que nous ferons, nous pourrons avoir des alliés et des ennemis différents au cours du jeu.

Dans l’histoire principale et les quêtes annexes, Van pourra faire des choix ou des actions définies dans trois catégories : LAW, GRAY et CHAOS.

Outre la modification de certaines statistiques de notre héros, selon l’orientation qu’il aura, des changements dans le développement de l’histoire auront lieu à partir d’un certain point.

Si la valeur de la catégorie LAW est élevée, nous pourrons combattre aux côtés d’organisations comme la guilde des Bracers. Par contre, si les valeurs GRAY ou CHAOS sont augmentés, nos alliés seront…

Au cours de certaines quêtes, les choix et les actions peuvent influencer les valeurs de LAW, GRAY et CHAOS.

Le cours de la quête ne sera pas le même selon notre choix et l’objectif final peut être totalement différent.

Par exemple, ci-dessous nous avons un choix « Comment rendre l’argent ? ».

Nous pouvons choisir de tout confesser en le rendant, ou le restituer sans rien avouer. Les réactions du client et d’Agnès varieront selon la réponse.

Kuro no Kiseki est toujours prévu au Japon pour le 30 septembre sur PS4.

Vous pouvez lire plus d’informations sur le jeu ici.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DaFunky

Merci pour ce résumé des dernières infos. Vraiment intéressant ce système d’alignement, cette différence d’alliés/ennemis pourra justifier une rejouabilité réelle. De plus, le profil de Van s’y prête bien. Par contre, surpris par l’allié « Gris »: hâte d’en savoir plus ^^ !