À l’occasion de son 40ème anniversaire, Nihon Falcom a mis à jour le site de Kuro no Kiseki et nous dévoile énormément de choses sur le jeu. Nous pouvons y découvrir les quatres premiers personnages réalisés par Enami Katsumi ainsi que quelques détails concernant le pays que nous allons explorer.
Age : 24 ans
Arme : Stun Caliber (スタンキャリバー )
Affiliation : Spriggan
Taille : 1m80
« C’est mon boulot. Ne sous estimez pas le Spriggan. »
C’est un jeune « Spriggan » aux cheveux noirs teintés de mèches bleues et aux yeux d’une couleur horizon profonde.
Il travaille principalement dans la vieille ville de la capitale Edith.
Bien qu’il a l’air plutôt froid et pragmatique, il essaye de ne pas manquer de sincérité et n’est pas mauvais pour prendre soin des autres.
Grâce à son travail il a un carnet d’adresse plutôt fourni.
Il a également un large éventail de relations personnelles, mais il fait toujours en sorte qu’on ne devienne pas trop intime avec lui.
Bien qu’il ait commencé à travailler comme Spriggan presque par coïncidence, il semble à l’aise dans son mode de vie, même quand il se plaint de devoir accomplir un « travail douteux« , il s’assure de toujours s’en occuper.
Age : 16 ans
Arme : Orbal Staff
Affiliation : Étudiante au lycée Aramis (En première année)
Taille : 1m58
« Je comprends le style de Mr Van… Mais il y a des compromis que mêmes les lycéens ne peuvent pas faire ! »
C’est une étudiante de première année au lycée Aramis, une prestigieuse école de la capitale.
Elle dégage beaucoup de douceur avec de beaux cheveux blonds et cache une grande volonté derrière son regard.
Elle suit des cours facultatifs d’autodéfense à « l’Orbal Staff » et est également membre du conseil étudiant.
Elle y œuvre quotidiennement en s’occupant du département des Affaires générales avec ses amis proches.
En apprenant que quelqu’un avait volé l’Orbment que lui avait laissé son arrière grand-père décédé, Agnès décide de ne pas contacter la Police et la guilde des Bracers mais pour une certaine raison elle préfère se tourner vers l’agence « Arkride », qui accepte n’importe quel travail.
Age : 13 ans
Arme : Assault Sword (アサルトソード )
Affiliation : Guerriers de Khurga
Taille : 1m50
« Je te protègerai… Avec la bénédiction de la flamme et de la déesse Arusha ! »
C’est une fille à la peau mate, aux cheveux cours et au physique léger qui appartient au très réputé groupe de Jaeger « Les Guerriers de Khurga«
Depuis sa plus tendre enfance elle a connu un entraînement extrêmement vigoureux, ce qui la rend plutôt intraitable en combat. Mais dans la vie de tous les jours, comme elle n’est pas familière des grandes villes, il peut lui arriver d’avoir des réactions normales pour une jeune fille de son âge.
En apprenant la disparition d’un groupe de Jaeger avec qui elle avait déjà travaillé, Feri décide de mener sa propre enquête.
Après avoir entendu quelques rumeurs elle tente de rentrer en contact avec le « Spriggan » de la République.
Age : 19 ans
Armes : Twin Fencer (ツインフェンサー )
Affiliation : Aucune
Taille : 1m75
« Ne reste pas sur mon chemin, vieil homme… Tu ne peux pas comprendre la mentalité des hommes de l’est. »
C’est un playboy qui s’est fait une réputation de coureur de jupons dans la région orientale de la République et c’est le chef des « jeunes hommes au sang chaud« .
Il maîtrise l’art de l’épée et du poing avec « le style de la fleur de lune » (月華流), l’un des trois principaux art martial. Il n’arrête jamais d’attirer l’attention avec divers exploits comme gagner beaucoup d’argent au casino ou alors interpréter le rôle d’une femme dans les représentations de danses à l’épée du théâtre oriental.
En raison de son comportement extravagant il est surnommé le « Prodige » et le « Jeune Empereur de Luo Zhou ».
L’organisation « Heiyue » qui domine la région orientale a même tenté de le recruter, mais il ne semble pas beaucoup s’intéresser à eux.
Quatre personnages supplémentaires seront dévoilés prochainement. Leur âge est donné, ils auront 20, 15, 22 et 69 ans.
C’est la capitale de la République de Calvard et la plus grande métropole du continent.
Nous pouvons y trouver :
La Revolution Plaza, qui donne sur le bureau du président et le Hall d’assemblé de la République construit il y a 90 ans.
Le prestigieux lycée où est formé l’élite
Un quartier desservi par les lignes de métro avec une maison d’édition et un cinéma « Orbal ».
La vieille ville qui est épargnée par le développement technologique
Le quartier commercial qui donne sur le bord de la rivière
La rue principale où nous pouvons voir des « girofliers blancs »
En tant que leader du marché des automobiles « Orbal », il y a une grande variété de véhicules circulant dans la ville et les feux de circulation ont été introduit ici en premier.
C’est également la première ville du continent à utiliser des métros à la place du réseau de tramway.
L’une des plus grande nation du continent, situé dans le « midwest » de Zemuria.
À la base c’était une monarchie qui est devenue une république après la révolution démocratique d’il y a cent ans.
La république a été en guerre de nombreuses années contre Crossbell, un état de l’ouest de Zemuria situé entre Calvard et le grand Empire d’Erebonia, qui a fini par gagner son indépendance en tant qu’état autonome.
Bien que Calvard ne reçoive plus de recettes fiscales de Crossbell, les énormes compensations de l’Empire ont créé un boom sans précédent qui est en train de les hisser au sommet économique et militaire du continent.
Une sorte de « travail au noir » né de la diversité de la République de Calvard.
Parfois ils sont détectives, négociateurs ou encore chasseurs de prime. Ils acceptent toutes les requêtes peu importe le client.
Étant donné que ce genre de missions sont aux yeux du public destinées à la Police ou à la guilde des Bracers, les affaires qu’ils gèrent sont généralement ceux que la CID (Central Intelligence Departement) ne veut pas confier aux organismes légaux.
Les citoyens qui les consultent ne doivent pas rendre leur requête publique, même s’il s’agit d’un travail « honnête » provenant d’un criminel ou d’une organisation douteuse.
Dans l’article précédent j’analysais le système de combat illustré par le magazine Famitsu.
Le site officiel a mis en ligne une vidéo de gameplay et nous avons quelques nouveaux détails.
Également, je précisais que le système d’Orbment de Calvard s’appelait RAMDA, mais il semblerait que nos héros en utilisent un type différent du nom de « Xipha ». C’est bien cet Orbment qui nous permet de changer à la volée entre les modes Action et Command.
Kuro no Kiseki est toujours prévu pour cette année au Japon. Il sortira très certainement sur PlayStation 4, mais peut être que d’autres supports seront prévus. Je rappelle que Falcom s’est associé à Clouded Leopard Entertainement, un studio chinois qui s’occupe de localiser et porter sur PC et Switch les jeux de la firme japonaise en Asie.