Akiba Road

Le line up des 35 ans de Dragon Quest

Six projets dévoilés à l'occasion du Dragon Quest Day

Le 27 mai 2021, jour des 35 ans de Dragon Quest
À cette occasion s’est tenue une émission pour nous tenir informer des prochains titres de la licence de Square Enix.

La première demi-heure, exclusive au Japon, a été présentée sous forme d’un journal télévisé. On nous partageait les dernières informations des produits déjà existant, comme Dragon Quest X, Dragon Quest Tact, Dragon Quest Walk et même la franchise Dai no Daibōken. Pour cette dernière nous avons pu admirer quatre nouvelles images de Infinity Strash, l’Action RPG tiré de l’anime.

L’événement principal était réalisé comme un talk show à l’américaine et était présenté par l’animateur anglo-japonais, JOY.
Bien entendu il était accompagné par le papa de la franchise, Yuji Horii.

Ils nous promettaient six projets au cours de cette présentation.  Malgré son expérience, Yuji Horii avouait avoir beaucoup de pression.

Dragon Quest Keshikeshi

La première annonce est Dragon Quest Keshikeshi, un puzzle game sur mobile. Aucune image de gameplay, mais la cinématique nous permet d’apprécier des monstres matérialisés par le dessin que l’ont doit effacer avec nos héros-gommes !

Dragon Quest X

Ensuite, la version 6 de Dragon Quest X est dévoilée. Évidement ce MMO-RPG n’est toujours pas prévu pour l’occident.

Dragon Quest X Offline

En revanche, nous avons droit à une version offline de ce dixième opus ! Renommée Dragon Quest X Offline, cette mouture alternative propose un rendu SD afin d’être plus nostalgique. Nous pouvons imaginer que sous cette forme le jeu pourrait être similaire à un Dragon Quest IX. Pour le moment il est prévu au Japon avec une fenêtre de sortie estimée à 2022.

Dragon Quest Treasures

Teasé depuis pas mal de temps, avec Camus (Erik) et sa sœur Maya (Mia) de DQXI,  Dragon Quest Teasures est une nouvelle série qui semble être bien différente des Monsters. D’ailleurs en plus d’évoquer une sortie mondiale, Yuji Horii précise qu’un vrai Dragon Quest Monsters est prévu.

Dragon Quest III 2D-HD Remake

Depuis longtemps le papa de la franchise avait évoqué que le monde de Dragon Quest III avait été recréé pour tester l’Unreal Engine 4 lors du développement du onzième opus. Nous étions loin de nous douter qu’un remake par la team Asano verrait le jour. Proposant un visuel 2D-HD à la façon d’Octopath Travelers ou Triangle Strategy, ce remake pourrait donner des idées à Square Enix pour remanier d’autres titres. Yuji Horii évoque que s’il se vend bien, il aimerait également proposer des remakes des deux premiers épisodes avec ce rendu.

Dragon Quest XII

Nouveau titre inédit de la franchise, Dragon Quest XII The Flames of Fate nous dévoile uniquement un logo.
Yuji Horii nous informe que c’est un épisode plus adulte et que les mécaniques de gameplay changeront. Ce ne sera plus le système au tour par tour tel que nous le connaissons. Il tient également à signaler que les joueurs qui ne sont pas à l’aise avec les jeux d’action n’ont aucun souci à se faire. Normalement, Akira Toriyama et Koichi Sugiyama seront toujours fidèles à leur poste respectif de chara/monster designer et compositeur.
La narration de ce teaser est assurée par le le seiyū Hiroki Tōchi. Celui-ci évoque « pourquoi les gens vivent-t’ils ? »…
Le titre tournera sous Unreal Engine 5, ce qui laisse supposer qu’il sera exclusivement réservé à la next gen.

Cette présentation est conclue par Yuji Horii dessinant la pupille circulaire du premier œil du daruma en forme de Slime. La culture veut que si ses projets sont bien menés, il pourra dessiner le deuxième. Une façon de teaser un futur événement…

  • Bejito
  • 27 mai 2021
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sharnalk

Un article bien propre que voilà.

Doud

Super article !!!
Le jeu de Dai no Daibōken donne vraiment envie mais bon à voir le gameplay.
Hâte de voir les premières trailer du XII.
Et pour ma part de découvrir les premiers opus avec le moteur unreal 4, pour moi qui suis un néophyte c est génial ( sinon tout ça sort en france bien-sûr)