Akiba Road

Shin Megami Tensei V se précise

Le plein d'information et une date de sortie !

Via le Nintendo Direct diffusé le 15 juin à l’occasion de l’E3 2021, Atlus nous confirme que Shin Megami Tensei V sortira exclusivement sur Switch le 11 novembre au Japon et le 12 dans le reste du monde.

Annoncé à la base lors de l’événement présentant la Nintendo Switch en janvier 2017, le jeu a depuis été très discret. Il s’est remontré très furtivement en novembre 2017 pour ensuite disparaitre presque 3 ans afin de se trouver une fenêtre de sortie en juillet 2020 lors d’un « partner showcase ».

Histoire

Nous jouons un jeune lycéen de 17 ans vivant des jours  paisibles à Tokyo.

Alors qu’il rentrait de l’école avec ses amis, la gare de Shinagawa fut fermé à cause d’un meurtre.

Un de ses amis part de son côté et notre héros le recherche dans un tunnel. Ce dernier s’effondre plongeant le protagoniste dans le coma. À son réveil il découvre un paysage apocalyptique. Tokyo se retrouve transformé en un désert de ruines infesté de démons.

Alors qu’il se fait attaquer par l’un d’eux, notre héros est sauvé par une entité mystérieuse qui lui demande de prendre sa main s’il ne veut pas mourir.

À ce moment les deux fusionnent pour former un être interdit : le Nahobino.

Plus tard, on apprend que ce Tokyo désertique porte le nom de Da’at, un lieu régi par les dieux et les démons.

Qu’est-il arrivé à Tokyo ? Qui est le Nahobino ?

Avec l’avenir du monde en jeu, notre héros en quête de réponses s’interposera dans le conflit entre les dieux et les démons.

Personnages

Le héros

Un jeune lycéen de 17 ans vivant à Tokyo. Après l’effondrement d’un tunnel quand il rentrait de l’école, il se réveille dans le monde aride de Da’at.

Aogami

CV : Toshiyuki Morikawa

Un homme mystérieux qui apparait soudainement pour sauver le héros qui se fait attaquer par un démon. Quand ils joignent leurs mains, ils se transforment en une entité interdite, le Nahobino.

Nahobino

Une forme de vie interdite qui est née de la fusion entre le héros et Aogami. Ce dernier ne fera que le guider par la voix, laissant une totale liberté au jeune garçon. Sous cette forme ils peuvent utiliser des pouvoirs paranormaux afin d’affronter les démons.

Les démons

Plus de 200 créatures seront présentes dans le jeu, parmi elles nous trouverons des figures emblématiques de la série, mais également de nouveaux venus.

Contrairement au 4ème opus, nous voyons immédiatement le démon en exploration, ce qui permet de mieux l’identifier avant un combat.

Le système de négociation est toujours présent, et nous permet d’engager la discussion afin de recruter nos opposants. Également , les démons alliés peuvent être fusionnés pour donner naissance à de nouvelles entitées.

Depuis le 17 juin, Atlus diffuse sur sa chaîne Youtube une vidéo par jour pour présenter chaque démon jusqu’à la sortie du jeu.

Gameplay Treehouse

Lors du Nintendo Treehouse du 15 juin, nous avons pu avoir un petit aperçu de gameplay de 20 min.

Trailer d'Atlus

Le trailer diffusé sur la chaîne Youtube d’Atlus est différent de celui de Nintendo et devrait mieux contenter les fans de la série.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires