Akiba Road

Tales of Arise sortira le 10 septembre

Des versions PS5 et Xbox Series sont annoncées

C’est via Famitsu que nous apprenons que Tales of Arise sortira le 09 septembre au Japon et un jour plus tard chez nous. En plus des versions PS4, Xbox One et PC, l’éditeur dévoile des moutures PS5 et Xbox Series.

Le nouveau trailer du jeu permet de nous présenter deux nouveaux personnages jouables.

Rinwell est une jeune fille capable d’utiliser une puissante énergie astrale, accompagnée par son hibou Hootle (ou Fururu). Elle est interprétée par Sayuri Hara.
Rowe est un garçon qui fait partie des forces de police. Il se bat à mains nues et il est doublé par Yoshitsugu Matsuoka.

Rinwell Tales of Arise
Rinwell
Rowe

Ils finiront par rejoindre le groupe d’Alphen et Shionne, les deux protagonistes déjà dévoilés depuis la première annonce du jeu à l’E3 2019.

Un antagoniste sans pitié du nom de Biezo est également illustré. Celui-ci sera interprété par Fumihiko Tachiki, qui doublait déjà Kratos dans Tales of Symphonia.

Famitsu en a profité pour diffuser une vidéo de gameplay de plus de 7min. Dans celle-ci nous pouvons y voir un peu d’exploration dans deux zones et quelques affrontements.

Le producteur Yusuke Tomizawa a également donné une interview où on y apprends quelques points intéressants.

  • Tales of Arise possède le plus gros volume de cinématiques animées. Celles-ci sont toujours produite par le studio ufotable.
  • La « Boost Attack » est une action de soutien qui peut être exécutée autant de fois que vous le souhaitez au combat si les conditions s’y prêtent. Chaque personnage dispose de son propre rôle et de ses propres effets pour réaliser cette attaque.
  • Le « Boost Strike » est un finisher. Après avoir suffisamment réduit les PV d’un ennemi, il est possible de l’achever avec cette compétence. En fonction de la combinaison de personnages employée, celle-ci sera différente.
  • Les capacités classiques comme les Artes ou Mystic Artes sont évidement de retour. Néanmoins la façon de les utiliser change par rapport à d’habitude.
  • L’esquive est l’une des principales actions des combats. Tomizawa précise que les affrontements sont rapides et que qu’on peut déceler la plupart des attaques ennemies pour les contre-attaquer.
    Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les jeux d’actions, un mode automatique sera également disponible.
  • Il n’y a plus d’écran de victoire après un combat. Les dialogues entre les personnages se feront tout de même, mais uniquement en audio après l’affrontement.
  • L’exploration dispose d’un peu plus de liberté. On peut sauter en contrebas dans certaines zones et on peut nager.
  • On peut noter également que le jeu sera optimisé pour les consoles « nouvelle génération » en proposant un mode graphisme en 4K et un mode fluide en 60fps. La mise à niveau depuis les versions PS4 et Xbox One seront gratuites et sur PS5 le retour haptique de la dualsense sera prit en compte.

Environment Trailer

Vidéo de Gameplay sur Xbox Series (4K 60fps)

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Céyapi

Super article !

J’ai une question : Des nouvelles de Tales of Enterteria ?