La réunion annuelle des actionnaires de Nihon Falcom dévoile le nouvel épisode des aventures d’Adol Christin : Ys X -NORDICS-.
Celui-ci est prévu pour l’année 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch. Il célèbre les 35 ans de la saga Ys. C’est d’ailleurs la première fois qu’un jeu Falcom sortira simultanément chez Nintendo et Sony.
« Au moment de la naissance, nous sommes tous libres.
Sans aucune entrave pour nous retenir.
Cependant, au fur et à mesure que nous vieillissons, nous nous plions à diverses contraintes.
Ce qui nous prive progressivement de notre liberté.
Puis un jour, nous aspirons à la retrouver, telle qu’elle était autrefois.
Mais en vérité…
Nous pouvons la regagner à tout moment. »
Extrait du Paradis perdu des Nordiques rédigé par Adol Christin.
L’histoire se déroule dans la mer du nord, à la baie d’Obelia, qui abrite d’innombrables îles de toutes tailles.
Sur cet archipel, le jeune aventurier Adol Christin fait la rencontre des Normands, une tribu maritime. Il se retrouve également confronté à de mystérieux spectres immortels appelés les Griegers.
Le système de combat du jeu se nomme Cross Action et se divise en deux catégories distinctes.
Le mode Solo permet de combattre rapidement en contrôlant un personnage tout en laissant son partenaire en soutien automatique.
Le mode Combi donne la possibilité de diriger les deux combattants en même temps afin de rivaliser avec de puissants ennemis.
Également, une jauge Revenge est affichée à l’écran avec un multiplicateur, une mécanique qui aura sans doute de l’importance lors des affrontements.
Le plaisir d’aventure prend une nouvelle dimension, Adol dispose d’un navire pour explorer l’archipel ! Grâce aux cartes maritimes, il peut naviguer sur l’océan et sera amené à livrer des batailles navales…
Le jeu introduit également la Mana Action, une capacité qui permet d’accroître considérablement la liberté d’exploration. Sur l’image ci-dessous, nous pouvons voir Adol utiliser la Mana String, qui ressemble beaucoup à la Crimson Line de Ys IX.
L’équipe de développement de ce dixième opus est celle qui était derrière Ys VIII et IX.
Il semblerait que cet épisode se déroule peu de temps après les événements de Ancient Ys Vanished, la toute première aventure de notre héros.
Il aurait donc entre 17 et 18 ans.
Le jeu utilise le même moteur graphique que les Kuro no Kiseki.
De nouvelles informations seront dévoilées prochainement…