Akiba Road

Kuro no Kiseki sortira le 30 septembre au Japon

Deux nouveaux personnages et le plein d'infos !

Deux semaine après les dernières informations, Kuro no Kiseki refait parler de lui dans le Famitsu.

Nous apprenons que le jeu de Nihon Falcom sortira le 30 septembre 2021 sur PlayStation 4.
Les deux derniers personnages jouables sont dévoilés et les Crafts sont mis à l’honneur.

Les personnages

Judith Ransner

Age : 22 ans

Arme : Stellabute (Fouet)

Affiliation : Aucune (Actrice)

Taille : 1m67

CV : Yōko Hikasa

« C’est une situation un peu compliqué à régler seule. Du coup, je vous autorise à m’aider. Des objections ? »

Une des meilleures actrices de l’industrie du cinéma Orbal. Elle fascine les fans par son jeu captivant et sa chevelure rose aux mèches blondes.

Bien que plutôt amicale, elle est très professionnelle et ne fait jamais de compromis avec son travail. Judith est également dotée d’un sens aigu de la justice et n’hésitera pas à aider les plus faibles face à l’adversité.

Devant les médias c’est une actrice populaire, mais elle exerce également une autre profession qu’elle ne dévoile pas publiquement. Par contre, en raison de sa maladresse, elle se retrouve souvent dans situations délicates, ce qui peut permettre à ses ennemis d’entrevoir ses faiblesses.

Bergard Zeman

Age : 69 ans

Arme : Gantelet

Affiliation : Aucune

Taille : 1m89

CV : ???

« Ha ha ha, ne dis pas de choses futiles. Plus il y a d’obstacles et mieux c’est, n’est ce pas ? »

C’est un vieil homme borgne, plutôt musclé, qui maitrise le style Kunlun, l’un des trois principaux art martial. Il compte de nombreux élèves dans tout le continent.

Il avait l’habitude de voyager à travers Zemuria pour son travail. Depuis il s’est retiré et a abandonné son véritable nom pour profiter de ses excursions et prendre du bon temps.

Il fut le mentor de Van, qui considère qu’il lui a appris des arts martiaux « justes ». D’ailleurs, le vieil homme ne l’a jamais empêché de devenir Spriggan.

Quand le conflit opposant l’empire à la république débuta, Van fut informé du décès de Bergard…

Les seiyūs

Nous connaissons tous les personnages jouables, l’occasion pour Falcom de nous dévoiler le casting des seiyūs.

Comme précisé plus haut, Judith est interprétée par Yōko Hikasa, mais Bergard n’a pas encore de comédien attitré.

Le monde

Tharbad, la ville du divertissement

C’est une ville de plus de 100 000 habitants située au sud-est de la République, face à une oasis, au milieu du désert. À l’origine c’était un simple espace de repos connu pour ses danses et musiques orientales traditionnelles. Grâce au plan de développement urbain et à l’amélioration des eaux souterraines, Tharbad s’est progressivement transformée en une ville touristique, proposant un grand casino et un studio de production de film.

Les mots clés

Vegasfilm

Depuis 28 ans, plusieurs sociétés proposent un divertissement unique : le cinéma Orbal. Les métiers de réalisateur ou d’acteur se sont imposés et certains d’entre eux sont devenus de véritables idoles. Aujourd’hui, ce loisir est plus populaire que les représentations sur scène et des festivals dédiés sont organisés dans toute la République.

Les Crafts

Lorsqu’on recourt au Command Battle, on peut utiliser des Crafts comme dans les anciens épisodes de la série.  Ces attaques spéciales consomment des Craft Point (CP), que l’on peut accumuler durant les combats.

Tirer parti des capacités uniques de chaque Craft peut permettre de changer le cours d’un affrontement.

Coin Bullet (Van Arkride)

Plusieurs pièces de dix mira sont envoyées comme des balles de pistolet. L’attaque peut toucher plusieurs ennemis en ligne droite et permet de diminuer leur puissance. Le temps de récupération de ce craft est plutôt court, ce qui permet d’agir plus rapidement au prochain tour.

Glow Hammer (Agnès Claudel)

Déploie un champ d’énergie en forme de marteau pour frapper violemment au sol. Les Elements Points (EP) seront restaurés proportionnellement aux dégâts infligés. Pratique pour toujours avoir de quoi lancer des Arts.

Rapid Burst (Feri Al-Fayed)

Une rafale de balles réduisant la puissance des ennemis. Cette attaque n’inflige pas énormément de dégâts, mais dispose d’une portée en forme d’éventail afin de toucher plusieurs adversaires en même temps.

Yōsōkyaku (鷹爪脚) / Le coup de serre du faucon (Aaron Wei)

Un double coup de pied très puissant provenant du style d’art martial de la fleur de lune (月華流). Ce Craft est mono-cible et peut sceller les attaques ennemis.

Sonic Chaser (Risette Twinnings)

Risette s’imprègne d’une lumière bleue pour déchainer une rafale de coups rapide. Cette attaque très puissante octroie une amélioration de la vitesse mais ne peut cibler qu’un seul ennemi à la fois.

Laplace Code (Quatre Salison)

Un code spécial est inséré dans le pistolet de Quatre, ce qui permet à son drone orbal FIO de déployer une barrière octroyant une amélioration de l’attaque et un bouclier pour un temps limité.

Criminal Bute (Judith Ranster)

Une attaque de zone qui aspire les ennemis vers Judith pour les enchainer avec son fouet. La bonne portée de ce Craft permet de regrouper les adversaires facilement.

Howling Boost (Bergard Zeman)

Un rugissement bestial qui blesse les ennemis. Ce Craft annule les attaques adverses (Craft & Arts), tout en révoquant leurs améliorations de statut. Comme si ce n’était pas assez, Bergard bénéficie également d’un boost de ses capacités.

Falcom × CLE - ASIA LIVE

Le 28 mai 2021, Nihon Falcom et Clouded Leopard Entertainement ont diffusé une vidéo pour présenter le jeu au public asiatique.

C’est le seiyū Shinnosuke Tachibana qui était chargé de la présentation. Il était accompagné de Toshihiro Kondo et Rei Watanabe, respectivement présidents de Falcom et Clouded Leopard.

Nous avons pu apercevoir des extraits de combats et une phase d’exploration dans un village. On peut d’ailleurs noter qu’il n’y a pas de temps de chargement quand on rentre dans une maison.

Également, nous apprenons que d’anciens personnages de la série sont de retour dans Kuro no Kiseki.

  • Jack et Halle, les personnages principaux de la série de bouquins Gambler Jack.
  • Cao Lee, le manager de Heiyue à Crossbell.
  • Kilika Rouran, la responsable administratif de l’agence Rocksmith.

Toshihiro Kondo évoque que le script sera plus important que celui d’Hajimari no Kiseki et que nos choix auront des répercussions sur les dialogues ainsi que certains événements.

De prochaines informations devraient être communiquées le 04 juin, par l’intermédiaire de la rédaction de Dengeki, sur leur chaîne Youtube.

Vous pouvez lire mes précédents articles sur Kuro no Kiseki ici, ici et ici.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DaFunky

Je n’avais pas vu passer pas mal d’infos. Heureusement que le gourou veille: merci 🙂 !

Enlocke

J’ai même pas fait les Sen et je suis hype