Akiba Road

Ys X présente ses personnages et son gameplay

Le nom de l'illustrateur est révélé !

Dans la dernière édition du magazine Famitsu et le site officiel de Nihon Falcom, nous apprenons de nouvelles informations sur Ys X : Nordics.

Les deux personnages principaux et le système de combat nous sont présentés. Également, le dessinateur toi8 a été appelé pour illustrer les protagonistes. Il est connu pour avoir travaillé sur Tokyo Mirage Sessions ♯FE, Chain Chronicle ou I Am Setsuna.

Les personnages

Adol Christin

Age : 17 ans

Arme : Épée à une main

CV : Yuki Kaji

Le protagoniste de l’aventure. C’est un aventurier extraordinaire qui a laissé à la postérité une centaine de carnets d’aventures. On le reconnait à ses cheveux roux flamboyants et ses yeux clairs pleins de curiosités.

À l’âge de 17 ans, il quitte Esteria, la terre de sa première aventure et se dirige vers le pays de Celceta. Selon le Paradis perdu des Nordiques, l’un de ses récits d’aventures découverts dans son village natal, il aurait fait escale dans la baie d’Obelia en compagnie de Dogi, un ancien voleur.

Carja Varta

Age : 17 ans

Arme : Hachette et bouclier rond

CV : ???

« Je suis une Norman. S’il le faut,  je te tuerai la prochaine fois ! »

Fille unique de Grimson, le chef des forces navales de Varta. Elle mène un équipage de pirates qui est redouté par les habitants de Karnack. Ces derniers la surnomment la princesse pirate.

Contrairement à ce que pourraient laisser penser ses traits raffinés, elle manie en combat une hachette et un bouclier rond qui lui donnent un style barbare typique du peuple Norman.

Le Cross Action

Comme expliqué dans le dernier article, le Cross Action est un tout nouveau système laissant le choix au joueur d’alterner entre deux méthodes de combat.

Mode Solo

Le mode Solo permet de contrôler qu’un seul des protagonistes (le deuxième est dirigé par l’IA). Bien évidement, il est possible de passer d’un personnage à l’autre à tout moment en appuyant sur un bouton.

Comme ce mode est basé sur la vitesse et les attaques continues, l’esquive en est l’élément central. Adol et Carja peuvent également déclencher quatre compétences spéciales que nous pouvons assigner au préalable. En alternant les personnages et en variant les attaques, il est possible de ne laisser aucun répit à ses opposants.

De plus, les attaques de vitesse (avec une aura bleue) lancées par certains ennemis peuvent être esquivées automatiquement. Ce mouvement peut permettre de réaliser des actions spécifiques, comme une contre-attaque qui touche les ennemis environnants.

Mode Combinaison

En mode Combinaison, nous incarnons Adol et Carja en même temps (il est possible de changer de système de combat en appuyant sur un bouton dédié).

Ici, les dégâts sont grandement améliorés grâce aux nombreuses attaques simultanées. En revanche, la vitesse de déplacement et d’esquive sont considérablement réduite.

Pour compenser la lenteur des mouvements, la garde est disponible en tant qu’action dédiée. En se protégeant des attaques ennemies, la jauge de Revenge augmente. Celle-ci permet d’infliger des dégâts plus importants lors de l’activation de compétences spéciales.

Et pour finir, il est possible de contrer les attaques puissantes (définies par une aura rouge) avec une garde parfaite. L’idéal pour déstabiliser l’adversaire et maximiser les dégâts !

Ys X : Nordics est toujours prévu au Japon pour l’année 2023 sur PS4, PS5 et Nintendo Switch.

Vous pouvez lire mes précédents articles sur le jeu en cliquant ici.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DaFunky

Les nouveautés présentées me plaisent beaucoup. Je souhaite à Ys X de devenir ce que Kuro est aux Kiseki, Si ses espoirs sont fondés: on va avoir un épisode d’exception. Merci pour cet article Bejito.